Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Phase 1 - Journée 9

Avec 6 matchs au programme, l’après midi promettait d’être riche en émotion à St Ex. Nos deux équipes U9M ouvraient le bal avec des matchs contre Union Basket Logne (U9M1) et Falleron Touvois (U9M2). Une belle victoire pour les premiers (16-8) et une défaite encourageante pour les seconds (16-30).

Nos U11M1 enchainaient avec l’ambition de gagner le derby contre Bouaye. Dans un match serré, nos garçons l’emportaient et entretenaient l’espoir de monter en D1 (68-59). Les U13F jouaient pour entretenir leur invincibilité contre la lanterne rouge, Pole West Nantais. Sans jamais être inquiétées, les filles réalisaient un match sérieux pour l’emporter tranquillement (98-26). Les U15M avaient une mission contre Rouans Basket Club, celle de gagner absolument pour espérer assurer le maintien dès ce samedi. Auteurs d’un bon match, ils allaient mener une grande partie du temps mais lâchaient dans le dernier quart temps (56-67). La journée se terminait par un match revanchard pour les U17M contre la CTC Sillon basket. Battus à l’aller grâce à un arbitrage jugé complaisant, nos joueurs souhaitaient remettre les pendules à l’heure. Malgré un relâchement coupable dans le dernier quart du match, ils réalisaient une très belle partie avec une victoire à la clé (109-71).

Les U11F faisaient le petit déplacement jusqu’à Brains pour assurer leur deuxième place. Le succès (35-27) permettra de jouer la dernière journée sans pression puisque cette fameuse deuxième place est confirmée. Les U11M2 n’ont pas pu se déplacer à Pont St Martin puisque l’adversaire présentait des cas de Covid parmi ses joueurs.

Les U13M faisaient eux aussi le court déplacement à Brains avec seulement 5 joueurs dans l’effectif. Motivé et concentré les gars allaient réaliser un match plein et appliqué jusqu’au bout. Cette nouvelle victoire confortable (82-32) les propulse en D1 pour la seconde phase. Les U20M se déplaçaient à La Similienne, après un forfait pour manque d’effectif, avec un groupe de 6 joueurs. L’objectif était donc de ne pas prendre une rouste et de gérer le match sur la durée. Après avoir mené pendant 37 mn, notre équipe lâchait physiquement et laissait les points de la victoire (76-
87) avant de repartir avec une grosse frustration.

Les U18F2 se déplaçaient chez le leader Falleron Touvois pour essayer de faire face à une grosse équipe. Malheureusement le match s’est soldé par une nouvelle défaite (23-64). Les U18F1 se retrouvaient à Bouguenais pour LE match du maintien. En remportant cette rencontre les filles assuraient leur place en D1. Dans une rencontre très serrée, notre équipe faisait le boulot pour l’emporter d’une courte tête, suffisante (51-46).

Samedi prochain se déroulera la dernière journée de la 1ère phase. Nous aurons 6 matchs dans l’après midi. Le club a décidé de faire de cette journée un moment festif. Outre les paninis et les crêpes, il sera demandé aux équipes d’ambiancer les matchs se déroulant avant et après le leur. Ce qui veut dire qu’il faudra être supporter des autres équipes montagnardes.

Plusieurs de ces équipes auront un objectif que l’on peut détailler ainsi :

  • U13F : invincibilité sur l’ensemble de la phase, victoire !
  • U11M1 : assurer la 2ème place pour espérer être repêché, victoire !
  • U15M : maintien en D2, victoire absolue avec 15 points ou plus d'avance !
  • U18F2 : 1ère victoire de la saison, victoire !
  • U18F1 : maintien et possible 3 ème place, victoire !
  • Seniors M : maintien en DM3, victoire absolue !

Programme alléchant, alors mettez vos t-shirts bleus, prenez vos instruments et faites du bruit pour soutenir nos équipes et atteindre nos objectifs.

Allez les bleus !