Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Phase 1 - Journée 8

St Ex avait un air un peu tristounet ce samedi. Les tribunes, vides, contrastaient avec la foule du weekend précédent. Cela pouvait expliquer les 2 défaites de nos équipes surprises du début de saison. En effet, les U11M2 (16-20) et les U11F (21-24) s’inclinaient face à nos voisins boscéens.

Suivait les U15M, engagés dans une opération maintien compliquée. L’adversaire, bien connu pour ses frasques de début de saison, se présentait avec une équipe complètement différente du match aller. Jamais à cours de surprise, le club de La Similienne, présentait une équipe bien plus accrocheuse. Nos joueurs allaient se battre jusqu’au bout pour obtenir une victoire à l’arrachée (62-57).

Nos U20M devait, de leur coté, jouer contre La Chabossière mais les absences persistantes depuis le début de saison, suite aux blessures à répétition, nous ont obligé à déclarer forfait pour ce match. Espérons une fin de championnat un peu plus sereine pour cette équipe.

Nos seniors, à la recherche du premier succès à domicile, avaient coché cette date sur le calendrier. Face à un adversaire se situant dans la même zone de relégation au classement, la victoire était impérative. Dans un match très indécis, nos joueurs réussissaient à dominer l’équipe du CSP Retz dans le dernier quart temps (52-49). Un succès qui fera du bien au moral avant de jouer le dernier match à St Ex avec le même objectif de gagner.

Nos 2 équipes U18F se retrouvaient à Brains avec des problèmes d’effectif. Ayant la possibilité de faire 2 matchs, certaines filles ont accepté de doubler pour permettre d’éviter les forfaits. Les U18F1 ont réalisé un bon match face à Falleron Touvois (34-40). Les U18F2 ont quant à elles bien résisté face à Sud Retz Basket (28-46).

Nos 2 équipes de U09M, qui ont commencé leur championnat récemment, avaient des déplacements à BCBL et Ste Lumine de Coutais. Les U9M2 ont perdu à St Jean de Boiseau (12-6) alors que les U9M1 sont allés s'imposer à (12-6) à Ste Lumine.

Les U11M1 se déplaçaient à Rezé Basket avec un effectif très réduit suite aux cas de Covid sur notre commune. Dans un match comptant pour l’accession en D1, malgré leurs efforts, nos garçons ont laissé la victoire à leur adversaire du jour pour quelques points (43-46).

Les filles U13F se rendaient à BCBL avec l’ambition de valider la montée en D1. Même si l’équipe de St Jean paraissait accessible pour une 8 ème victoire consécutive, il fallait jouer ce match avec sérieux. Appliquées, nos filles remportaient ce nouveau match et confirmaient leur participation au championnat de D1 en 2ème phase et ceci à 2 journée de la fin, belle performance.

Nos U17M clôturaient la journée avec un match déterminant chez le leader, Nantes Breil Basket. Jamais vraiment dans le coup, notre équipe était battue (50-67) par meilleure qu’elle. Nous aurons samedi, une journée bien remplie avec 6 matches. Plusieurs d’entre eux auront de l’importance pour le classement de nos équipes mais il serait bien de venir célébrer la montée des U13F et encourager dans la foulée les U15M qui joueront pour assurer leur maintien en D2.

Venez nombreux voir nos jeunes joueurs et joueuses porter les couleurs Montagnardes

Allez les bleus !